vendredi 26 décembre 2008

Hommage à Balthazar P.

En cette période de fêtes, il est tant pour moi de rendre hommage à un autre volatile célèbre et bien connu des plus jeunes (et des autres d'ailleurs): Picsou . En voletant sur le net je suis tombé sur ce fort intéressant article dont je reprends ici quelques images très significatives :



Deux images qui résument bien mes promenades dans les rues marchandes angevines (ou d'autres villes d'ailleurs). Mention spéciale pour "Aidez les fainéants !"


Cette case aurait pu être écrite en pensant au (très) grand Kim Jong Il.

Ici je site l'auteur de l'article :
"Je trouve celle-ci particulièrement brillante. La critique du gauchisme est ici limpide: le barbu à lunettes énervé, qui "exige" à tout va, agressif... et qui ne se rend pas compte de ses propres incohérences (pour les lents : s'il reçoit un milliard de fancs, le Front Anti Milliardaires sera lui-même milliardaire ! ). On pense imédiatement à un militant d'Attac ou à un trotskiste. Excellentissime."

Autre invention géniale de Barks, la "Brutopie" (nom qui correspond tout à fait à l'ex-pays dont il s'inspire et que vous aurez deviné...) avec pour emblème les menottes et le maillet